Thursday, May 5, 2016

Marc Faber makes his bets for 2016

 http://www.bilan.ch/argent-finances-plus-de-redaction/marc-faber-livre-paris-2016
A 70 ans, Marc Faber n’a rien perdu de sa verve. Célèbre pour sa lettre mensuelle Gloom, Bloom & Doom Report, le gourou des marchés financiers était le mois dernier l’un des invités incontournables du forum des investisseurs organisé par CLSA à Tokyo. Rencontré en marge de cet événement, Marc Faber a égratigné les banques centrales qui intègrent des taux d’intérêt négatifs, comme la BCE, la BNS et la Banque du Japon (BOJ).
Lire aussi: Marc Faber prédit une nouvelle crise 
Cette dernière suit depuis deux mois cette politique afin de parvenir à un objectif d’inflation de 2%. «La base du modèle économique de croissance avec une inflation de 2% est très discutable, car elle dépend de beaucoup d’autres facteurs que la hausse des prix. Le taux d’innovation, la croissance de la productivité et de la population sont quelques exemples. En fait, avec leur politique monétaire, les banques centrales sont responsables de l’envolée des dépenses de l’Etat, en comparaison de la taille de l’économie. Elles peuvent certes injecter de l’argent, mais elles ne savent pas où il atterrira», relève-t-il.












Marc Faber is an international investor known for his uncanny predictions of the stock market and futures markets around the world.Dr. Doom also trades currencies and commodity futures like Gold and Oil.

2 comments:

  1. Irrespective of your level of trading, Epic Research provides accurate tips and recommendation for all traders.

    ReplyDelete
  2. BOOK PROFIT IN LICHSGFIN 460CALL, T1 ACHIEVED

    Equity tips

    ReplyDelete

Note: Only a member of this blog may post a comment.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...